L'idée principale serait d'organiser une série de démonstrations publiques dans les divers lieux mis à disposition par l'ALDIL (l'association Lyonnaise de promotion du logiciel libre, organisatrice de l'évènement).

Bien entendu toutes les idées sont les bienvenues, mais pour le moment, il va falloir mobiliser les forces, alors si vous êtes intéressés par l'idée de frimer avec nos super logiciels en arborant des t-shirts LinuxMAO, contactez-moi (en bas de la page du lien :-))!

En espérant vous voir nombreux et motivés!!!

A+

T.

Voici l'annonce officielle!

Participez à libre en fête 2010 : Les biens communs numériques

Pour la onzième année consécutive, l'April initiera au printemps 2010 l'événement Libre en Fête.
L'objectif premier de cette manifestation est de faire la promotion des libertés informatiques.

Dans le Rhône, un collectif (voir la liste en fin de message) s'associe pour faire écho localement à cette initiative. Cette année, le thème retenu est celui des biens communs numériques et vise à promouvoir les cultures libres et l'accessibilité au numérique. Dans ce contexte, nous nous proposons de coordonner et promouvoir localement des actions et des événements qui s'inscriraient dans cette démarche à destination du grand public.

Les membres de ce collectif ont participé aux précédentes versions de Libre en Fête et s'associent à nouveau pour permettre au public d'avoir connaissance d'une offre d'animations de proximité variée tout en mutualisant notre communication sur l'événement.

Si vous souhaitez prendre part à Libre en Fête 2010 en accueillant une action ou en proposant une, nous vous invitons à nous en faire part afin que nous puissions être le relais de vos demandes et de vos offres et que vous puissiez participer avec nous à la construction d'une programmation qui se déroulera sur la période du 13 au 28 mars 2010.

Les actions envisagées à ce jour seront sous la forme:
- de conférences débats
- d'ateliers de découverte ( d'install parties)
- d'expositions, de spectacles et animations culturelles (concerts, projection...)

Bien sûr si vous avez d'autres idées et approches originales elles seront les bienvenues.

Ce moment doit être l'occasion de faire découvrir à chacun des initiatives et des pratiques qui font la promotion d'un accès à la culture et à l'information. Les libertés et l'expression numérique accompagnent aujourd'hui nos libertés individuelles et collectives, nos aspirations à une culture partagée. Elles ne peuvent ou ne devraient pas faire l'objet d'appropriations commerciales.

Nous sommes à votre écoute et votre disposition pour vous rencontrer, vous informer, vous accompagner dans la définition de votre participation et pour vous proposer de nous rejoindre.

Vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de notre adresse de courriel contact à rhone.libre-en-fete.net ou par l'un des partenaires du collectif avec lequel vous avez une relation privilégiée. Faîtes nous part dans votre réponse de la nature de votre participation ou de votre demande en nous indiquant les dates qui vous conviendraient pour des animations pendant la période du 13 au 28 mars 2010.

Nous souhaitons réunir vos souhaits et votre désir de nous rejoindre avant le 8 décembre 2009 pour que nous puissions rapidement commencer à travailler ensemble au succès de Libre en Fête 2010.

Librement votre
La coordination de Libre en Fête Rhône

Partenaires de l'action Libre en Fête 2010 :
April, Aldil, Framasoft, Espaces Publics Numérique du Lyonnais, Licence Pro CoLibre, ArtIsChaud, Dogmazic, Kassandre, Mairie du 8ième Arrondissement de Lyon, Médiathèque de Villeurbanne, Bibliothèques Municipales de Lyon, Mjc Monplaisir...