"lp" signifie LiberaPay qui est une plateforme de collecte de dons récurrents destinés à contribuer au financement de projets d’intérêt commun que les donateurs souhaitent soutenir. Des explications plus détaillées sont disponibles sur le site de Liberapay Image .

L'initiative d'y ouvrir une page pour linuxmao.org est née d’une conversation, mi-2019, entre olinuxx (administrateur système de linuxmao) et Debian_Alain (membre inscrit).
S’ensuivirent de nombreux échanges entre administrateurs du site, et le constat a été fait que la perpétuation de linuxmao représentait un coût non négligeable (disques pour les sauvegardes, location du nom de domaine, temps passé en maintenance et administration). Il nous a donc paru opportun que les lecteurs et lectrices désireux d’apporter leur écot puissent le faire simplement, en étant assurés que les sommes collectées seront affectées à la pérennisation du projet linuxmao. Liberapay répond parfaitement à ces exigences.

À l’unanimité, les administrateurs actifs ont rejeté le principe d’une rétribution en contrepartie de leur implication.
Toutefois, il a été acté que ceux qui assument la charge des tâches lourdes de maintenance, très chronophages, qui garantissent cohérence et fluidité du site, pourraient aussi percevoir une partie des dons.

En outre, il faut préciser ici qu'il ne s'agit en aucun cas d'une rémunération ou d'un achat de service, mais simplement d'un don destiné à participer aux dépenses du site et à remercier les administrateurs très investis en leur offrant un café, une bière, ou un jus de fruit (à leur convenance).

Lorsque vous cliquez sur le bouton jaune "lp Donner", vous êtes guidés vers une page où une récurrence de 5€/mois a été présélectionnée. Bien sûr, vous avez toute latitude pour modifier le montant et la périodicité de votre participation, 5€/mois étant simplement ici une valeur par défaut nous semblant adaptée à toute personne disposant d'un revenu médian qui désirerait soutenir les efforts de maintenance et de documentation inhérents à la gestion de linuxmao.org .