Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


Reals books libres

J'ai commencé à réaliser sous musescore, des real books de jazz complets sous license libre (cc-by-sa 4.0)

Real Book

Real Book jazz manouche


et téléchargeables si vous disposez d'un compte musescore.com, meme gratuit.

C'est un chantier d'édition assez imposant qui va courir sur quelques temps encore.
Je ne savais pas trop où poster ça sur le forum, donc je l'ai mis ici...

Bonne jam aux amateurs de jazz qui voudront en profiter !
France
Coucou @olof, ça fait un bail 😊

Merci pour le partage, par contre, tes liens ne fonctionnent pas (il a fallu que je tape dans le source de la page pour y accéder).

a+
r1
voilà, ai remis les liens comme il faut.
Je tiens vraiment à te remercier pour ce travail. Je ne savais pas que c'était toi et les avais déjà téléchargés.

Peut on les lancer depuis improvisor ? Je te dis ça à cause de l'harmonie. Improvisor propose sauf erreur des drops divers et variés.

Bravo en tout cas !!
Voilà une question intéressante !
Je vais me pencher dessus.
France
Impro-Visor peut importer des fichiers MIDI, donc dans Musescore -> export en .MID et import de ce fichier dans Improvisor. À tester...
oui, mais le midi ne suffira pas à la demande, car c'est surtout les accords qui vont etre interessants pour impro-visor.
Bonjour @olof

Je ne suis pas du tout certain que tu puisses reprendre des partitions comme ça et les placer sous license cc-by-sa. Je vois des morceaux datant d'après 1926 donc qui ne sont pas dans le domaine public (aux états unis), et donc encore protégés par le copyright et avec des ayants droits. Pendant longtemps le "Real Book" était illégal, et ce n'est que depuis quelques années que l'éditeur Hal Leonard a clarifié la situation et publié une version légale, qui rémunère les détenteurs du copyright sur les morceaux (voir https://en.wikipedia.org/wiki/Real_Book)

Je ne suis pas avocat, mais je pense qu'il faut que tu fasses attention (ou que tu te renseignes auprès de quelqu'un dont c'est le métier) avant de te lancer dans un projet tel que celui ci, et de le publier, parce que tu risques de recevoir des lettres désagréables de la part des éditeurs de musiques.

Bonne journée
France
Salut olof, merci pour ce partage !

De mon côté je ne peux pas télécharger les fichiers. Ils sont dans le site Musescore ? c'est ça ?
Du coup ça fonctionne comment ? on doit obligatoirement s'inscrire et cotiser ?
t'inscrire, oui, cotiser, non, je les ai mis en libres, donc même un compte gratuit peut les telecharger.
Maintenant, si ça pose un problème à quelqu'un de devoir s'y inscrire, je verrai à les mettre en telechargement direct sur mon site, mais j'ai un volume limité, donc j'essaie d'éviter
France
J'avoue que je n'ai pas regardé comment ça fonctionne chez eux. Je dois avoir un compte je pense.
Je vais revérifier. en tout cas merci beaucoup pour tout ça !

C'est ok, avec mon compte j'ai accès à tout 😊
Salut moi je suis intéressé par le book de jazz manouche mais je n'ai pas de compte musescore.
Je sais qu'il existe déjà un real book django qui contient les classiques du genre, je suis curieux de le comparer avec le tien. Est-ce que tu le connais ?

Edit : j'ai vu les liens directs sous les fichiers, merci c'est téléchargé
J'en connais plusieurs, en fait, et me suis référé à tout ce que j'avais à disposition.
j'ai mis mes éditions en libre téléchargement, meme si on ne prend qu'un compte gratuit sur musescore.
j'en suis déjà à la lettre I pour les deux éditions (real book et real book manouche)

je veux bien les mettre aussi à disposition ici, mais ne sais pas si je peux etant donné la mise en cause de la license qui en a été faite plus haut. (musescore m'a refusé une version à un moment, à cause d'un morceau, et a depuis accepté toutes mes éditions, ce qui veut dire qu'ils vérifient de leur coté...)
Je ne ferais pas de compte sur musescore car je vomis leur business model et ce qu'ils font au logiciel libre (voir ce qu'ils ont fait d'audacity). J'ai pu les télécharger sur ton site directement, merci d'avoir mis les liens.