Skip to main content

2 - Vos créations


Reprise de The biggest lie ( Eliott Smith ) avec arrangement de cordes.

Salut,

Voilà un moment que je voulais explorer les possibilités qu'offraient mes soundfonts en matière de cordes.

J'ai choisi pour tester ça le morceau The biggest lie, d'Eliott Smith.

J'ai pioché dans les soundfonts Crisis et Titanic.

À vrai dire, je ne sais trop qu'en penser et c'est pour avoir quelques avis que je poste ici.

C'est en publication privée ici

Bonne écoute
salut,
difficile d'avoir un avis le plus juste. J'aime bien ta voix, j'aime bien la compo et l'arrangement et j'adore elliot smith.
il y a une séparation trop nette entre les cordes et les prises de voix. est ce une histoire de compression finale, est ce une histoire de reverb trop différentes entre cordes et voix... je ne sais pas. il y a un chti problème de liant. à mon avis ça fait partie du jeu que de prendre des soundfront de cordes nues comme arrangement. du coup elles sont sans doute trop exposées et on entend trop le coté "oui c'est des soundfronts"
peut etre en baissant leur dynamique ou leur vélocité (surtout les pizzicato) mais là je m'égare sur un terrain que je ne connais pas...

toujours quand même un plaisir d'écouter ta production.
Salut Raoul86,

Ouais, c'est pas terrible, et je crois effectivement qu'il y a une conjugaison de plusieurs problèmes ( sur lesquels je n'ai plus trop l'intention de me prendre la tête car trop chronophage ) qui aboutissent à un truc fadasse. Je crois aussi qu'outre le fait d'avoir le compétences pour les gérer, pas facile de trouver des soundfonts de cordes qui tiennent la route.
Merci pour ton retour.