Skip to main content

2 - Vos créations


masturba song et la boucle noire

Bonjour à tous,


Sans limite je remercierai toujours comme j'aime à les appeler, "les petites mains invisibles linuxiennes". Toujours aussi, surpris très agréablement par la qualité générale des réalisions des maoistes ici présent! Et du solide travail didactique de nombreux d'entre vous..Oli pour ce site, Tongo et ses videos et la compagnie...

Voici un liens vers mes dernières réalisations

la boucle noire (extrait de ma sombre comédie musicale).. ne convient pas au déprèssif!!!quoi que...

https://www.youtube.com/watch?v=LlcMvcEY-J8

et une plus drôlre dont le sujet fera certainement plus consensus!!! La masturbation!

masturba song (désolé oli pour l'english touch!:-)

https://www.youtube.com/watch?v=Vx_7cCqnubk

Pour le montage et la prises d'images vidéos, j'utilise, cheese, webcamoid avec une webcam logitech 920hd et monte le tout sur kdenlive.

Pour la musique, ardour, un peu de lmms, de guitar et d'hydrogen...toujours sur ma vieille carte son OZONIC

Système d'exploitation:librazik pour le montage du son, et mx-linux pour le travail vidéo.

N'hésitez pour si vous avez des questions ou des critiques...

en vous souhaitant une journée lumineuse..

maone
j'adore ! le concept , au niveau son , à voir.
merci Franck pour le retour,

Je ne suis pas musicien, je fais semblant avec mon dessacord de mi, mes petites touches de pianos mes instruments et mes 34 pistes Ardour pour produire un accord 😉.. d’où certainement le coté un peu bourrin au niveau du son. Ceci n'ayant aucune formation musicale je trouve toujours cela magique de pouvoir produire une chanson, en jouant comme un gosse tout seul dans sa chambre.. on pond un petit texte et grâce à la mao.. et pas a suno ai. il y a un truc qui sort du chapeau!

Un autre souci, que doivent rencontrer la plupart des auteurs dans mon genre, c'est que l'on connaît, à force de montage, toutes les subtilité de nos sons, des sortes d’œillères sonores se placent, les sons s'intègrent dans notre cerveau.. pour les nouveaux auditeurs, ce n'est pas comme une nouvelle musique que l'on entend à la radio mais qui a déjà tout les codes connu, on l'aime tout de suite par ce que il y a du déjà entendu... plus facile à écouter donc...

"masturba song" est un peu une métaphore de tout cela. la chanson, pour les créateurs dans mon genre, qui nous a donné au niveau de sa conception tant de temps/plaisir, tout cela pour 124 écoutes sur soundcloud.. Nous sommes tous des Ed Wood de la chanson...que du bonheur..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Wood

je suis souvent très gêner de le dire mais j'adore mes chansons et ne comprend pas qu'elle ne soit pas toutes des tubes 😊

Clairement pour la masterisation, il faudra repasser!

merci pour le temps, belle journée à toi.
France
Le deuxième lien (masturba song) semble périmé.
Bonjour Nico du sud,

De mon ordi linuxien, il s'ouvre sans problème....

mais voici pour le lien vers tous les petits clip construit avec kdenlive, ardour...

merci pour l’intérêt...

belle suite de journée à toi.

https://www.youtube.com/channel/UC6RdC3crVjRb-uo5r08Kpjg

maone, denis, ray du Q
France
Il s'ouvre aussi ici mais pointe vers le même morceau que le premier lien ou vers une page morte...
Après recherche, il semble que le problème vienne de Privacy Redirect, extension pour navigateur, qui ne semble pas aimer ce lien. Bizarre c'est la première fois que ça me fait ça. Bref, problème résolu.
Peut être est ce du au faite que j'ai, et c'est très "drôle" par rapport au clip masturba song, ou l' on ne voit par ailleurs aucune image de sexe, été censuré...

sans doute "l’intelligence artificielle" des la haute court "you tubienne"; d’où le Privacy Redirect...
France
Merci pour le partage maone.
J'ai écouté "boucle noire" et c'est un travail intéressant. C'est sur que c'est pas du pompéleup pour servir à la cérémonie d'ouverture de JO. C'est un choix artistique. Et la production est cohérente. Il y a une espèce de lassitude doucereuse qui s'en dégage. C'est bien fait quoi.
Il y a un truc qui m'a dérangé, c'est que je n'ai pas compris toutes les paroles. Cela provient peut être de mon système d'écoute. Ou peut être que ça fait également partie du choix artistique.

un peu HS : par rapport aux outils utilisés, peux-tu me dire si tu as rencontré un problème technique pour faire la vidéo sur LZK et qui t'aurai conduit à utiliser un MX-linux ? Normalement, le montage vidéo est faisable sur une LZK et j'aimerai savoir si tu as eu un blocage par rapport à cela ou bien si c'est autre chose qui t'as fait utiliser une autre distribution.

Pour masturba song ("la chanson de la branlette" Image ? 😉), je n'ai pas pu la visionner/écouter car youtube oblige à la connexion à youtube pour pouvoir y accéder.
Bonjour Olivier,

Pour répondre à ta question, je continue à utiliser Librazik sur mon ordi ou je bidouille mes musiques, sans jamais aucune fausse note...je parle ici la distribution, pas de mon travail musicale.:-) Par contre mes sur mon autres pc, ou ceux de mes enfants, j'aime essayer d'autres versions et mx linux est particulièrement "clés sur porte" pour pas mal de choses... j'ai aussi une carte graphique plus compétente sur une autre tour.... Puis comme je veux prouver à ma compagne qui bosse dans un milieu scolaire ou il remplace leur mac tout les 5 ans et que cela me rend fou, j'aimerai (elle travaille dans le montage) lui montrer que davinci resolve (programme de montage pro) fonctionne parfaitement sous linux mais parfois avec une simple installe debian (la base) ca prend plus de temps....

olinuxx écrit:
Pour masturba song ("la chanson de la branlette" Image ? wink), je n'ai pas pu la visionner/écouter car youtube oblige à la connexion à youtube pour pouvoir y accéder.
J'imagine que c'est des curés amèricains qui se caressent derrières tout cela...😂 effectivement, sans passer par une connection il refuse l'acces par ce que la vidéo est ridiculement interdit au moins de 18 ans...

J'espere avoir répondu à tes questions... belle journée à toi et toujours, merci pour ton taff...

ps voici pour un autre lien de la chanson et une contextualisation.

https://soundcloud.com/denismahin/masturba-song-goody-end-session

Masturbation !

J’en passe et des meilleurs….

Vous n’êtes pas sans savoir que Ray du Q travail pour la fédération Wallonie Bruxelles. C’est d’ailleurs en bonne élève du pacte d’excellence qu’il prend en septembre 2023 l’initiative de prêter une main moite à Caroline Désir. Notamment pour les programmes de cours d’éducation sexuelle. Le fameux EVRAS tant décrié. Ray est comme elle, atterré par cette hystérie collective. Ray pour calmer les ardeurs des « platistes » et nouveau reac’ et consort (pas) ; se propose naturellement de le faire en chanson.…. Voici donc le premier premier chapitre en musique, un éloge à la masturbation donc, tant bien masculine que féminine…
Rappelons en préambule quelques unes de ses vertus, : elle agit comme anti douleur ; elle booste l’estime de soi (bon là, je doute), elle prévient du cancer de la prostate, elle favorise le sommeil…. (Pour des raisons d'économie évidentes la sécurité sociale devrait d'ailleurs la promouvoir à outrance!)

J’espère que pour le reste du programme, les hautes instances iront piocher le contenu chez des grands pédagogues en la matière tel que, Georges Brassens, Virginie Despentes, Le marquis de Sade ou bien encore, Pierre Perret..

Bien à vous.