Chargement...
 
Skip to main content

1 - Présentation


Plancton

France
Bonjour à tous, amis du libre!

1) Quels instruments pratiques-tu ?

Principalement la guitare, par extension les instruments à cordes pincées (banjo bluegrass, mandoline, ukulele, basse), clavier et percus, un peu de chant.

2) Quelles musiques écoutes/pratiques-tu ?

Je pense pouvoir dire que j'écoute indistinctement tous styles de musique, des plus conventionnelles aux plus expérimentales, du baroque à la minimale, du hardcore aux musiques folk... Selon l'humeur.

Côté pratique musicale, je joue (guitare et chant) et compose dans un groupe de pop orchestrale qui tourne en France. Je fais également des arrangements à l'occasion. Mes projets solo "home-studio" tournent autour des musiques électroniques et du rock xp.

3) Connais-tu déjà un peu GNU/Linux ?

J'utilise ubuntu depuis le début (ou presque) de cette distribution.

4) Connais-tu déjà un peu la MAO ?

J'ai longtemps travaillé (depuis 2000) avec des logiciels propriétaires et j'utilise encore Live. J'utilise quotidiennement et de plus en plus les outils GNU/linux en grande partie grâce à Linux MAO.

5) Quelle distribution utilises-tu ?

ubuntu studio 11.04

6) Quels logiciels de MAO connais/utilises-tu ?

qjackctl
qsynth
Zynaddsubfx et yoshimi
hydrogen
Ardour
Rosegarden
sooperlooper

7) Quel matériel audio possèdes-tu ?

Un pc dédié MAO (carte M audio), table de mixage yamaha, un clavier maitre studiologic sl161, un xio novation, un microkorg, de nombreux instruments.
salut a toi et bienvenue !!!

jy
France
Ouep', coucou a toi plancton !

J'ai une question en ce qui concerne ton matériel, tout fonctionne nickel ?

Et te concernant, t'as un truc a nous faire écouter dans nos oreilles ? 😉

A+
Olivier