Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[¾ RÉSOLU] M-Audio delta 44 et signal level

Bonjour a tous, c'est mon premier message ici donc je commence en vous remerciant pour le travail que vous (les admins et la community) avez fait. Vraiment un très beau site!

Voilà mon petit problème, j'ai acheté une M-Audio Delta 44, je suis très content du produit, c'est vraiment ce qui me fallait, mais je n'arrive pas a changer entre les deux possibles niveaux de signal level (qui sont 4dBu et 10dBV). J'ai bien cherché sur envy24control (la carte utilise le chip envy24 et le module snd_ice1712 de alsa) mais je n'ai rien pu trouver. J'ai aussi controlé avec alsamixer mais rien.

Voilà, si vous pouvez m'aider ca serait super, en tout cas, je vous en remercie à l'avance.

Paolo

P.S. Desolé pour mes fautes de francais, je suis italien (et non je n'aime pas le foot donc vous ne pouvez pas me détester pour la coupe du monde 😀 )
France
je n'arrive pas a changer entre les deux possibles niveaux de signal level (qui sont 4dBu et 10dBV).


salut,

En fait avec le driver linux ça se fait de façon un peu différente: au lieu d'avoir le choix juste entre les 2 niveaux standards, tu peux régler le niveau d'amplification à la valeur que tu veux. Avec Envy24Control, c'est dans l'onglet "Analog Volume", les 4 sliders intitulés "IPGA".

Bien sûr il ne faut pas oublier de régler le volume d'entrée (toujours dans l'onglet "Analog Volume", les 4 sliders "ADC"), et si tu veux avoir un retour avec le mixeur numérique, de faire les réglages adéquats dans "Monitor Inputs" (ou bien d'utiliser le direct monitoring dans le patchbay).
Merci beaucoup pour ta réponse, le fait est que dans l'onglet "Analog Volume" j'ai 8 faders DAC(de 1 à 4) et ADC(de 1 à 4) , si je ne me trompe pas sont pour les 4 sorties et le 4 entrees. Est ce que je dois faire quelque chose de particuilier pour avoir le faders IPGA? Je commence a plus rien y comprendre ehehe.

merci encore!
France
Es-tu sûr qu'ils ne sont pas simplement hors de vue? Il y a une scrollbar en bas de la fenêtre dans cet onglet, et les sliders IPGA sont à droite, après les ADC. Sinon, tu as peut-être une ancienne version de envy24control, quelle distribution utilises-tu?
Alors je pense que je suis arrivé a une solution. J'ai demarré envy24control avec l'option -i 1 pour le faire démarrer avec une seule entrée, là, dans l'onglet Analog volumes il y a bien un fader IPGA, qui ne marche pas, dans la console quand je le bouge j'ai un message du genre
Copy to clipboard
Unable to write ipga volume: No such file or directory


mais bon, en redemarrant envy24control, cette fois ci sans paramètres, les faders ADC vont maintenant de 0 a 163 en amplitude et non plus de 0 a 127 comme avant, et j'arrive a avoir le signal que je voulais.

Pour répondre a ta question, car c'est quand meme étrange que je ne puisse pas avoir les faders IPGA comme tu m'as dit, j'utilise une ArchLinux, la version de envy24control est la 0.6.0 mais je ne pense pas que ca soit très indicatif car elle est la meme depuis plusieurs version de alsa-tools, donc je crois que l'information utile est de savoir que j'ai alsa-tools1.0.14rc1

Voilà je te remercie pour tes réponses et ton aide qui m'ont poussé a trouver une solution.
France
Unable to write ipga volume: No such file or directory

mais bon, en redemarrant envy24control, cette fois ci sans paramètres, les faders ADC vont maintenant de 0 a 163 en amplitude et non plus de 0 a 127 comme avant, et j'arrive a avoir le signal que je voulais.


c'est vraiment étrange... chez moi les faders ADC ne vont que jusqu'à 127...

je commence à penser qu'il s'agit d'un problème au niveau des fichiers de configs d'Alsa, mais là j'avoue que je n'y connais pas grand chose... Il se peut que Arch Linux réorganise les paramètres de la delta44, je sais que ce genre de chose est possible avec alsa. Tu peux jeter un oeil sur les fichiers de configs (-+/usr/share/alsa/cards/ICE1712.conf+-), mais c'est assez complexe...
c'est vraiment étrange... chez moi les faders ADC ne vont que jusqu'à 127...

je commence à penser qu'il s'agit d'un problème au niveau des fichiers de configs d'Alsa, mais là j'avoue que je n'y connais pas grand chose... Il se peut que Arch Linux réorganise les paramètres de la delta44, je sais que ce genre de chose est possible avec alsa. Tu peux jeter un oeil sur les fichiers de configs (/usr/share/alsa/cards/ICE1712.conf), mais c'est assez complexe...


Pour moi aussi avant les faders allaient de 0 a 127 , et le signal etait trop faible , maintenant si je monte a 135-140 le signal est le bon pour moi, je ne sais vraiment pas comment l'echelle a pu changer ... 😊

J'ai jetée un coud d'oeil a la config de carte mais je ne pense pas qu'elle ai été modifiée par les devs de Arch, enfin rien ne le laisse supposer...et le mystère continue!