Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


Wine et ALSA

Articles: 649 France
bonjour,
J'ai un problème avec le son dans Wine.
Lorsque je lance winecfg j'ai le message suivant :
Copy to clipboard
[mysthr2@localhost ~]$ winecfg Running padsp as pulseaudio wrapper for wine ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 1 ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default:1 ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 1 ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default:1 ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 1 ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default:1 ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 1 ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default:1


dans l'onglet Audio, quand je coche OSS, le son fonctionne, mais quand je coche ALSA, et que je fais "Tester le son", j'ai un joli "Audio Test Failed" !!!

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Articles: 960 France
Running padsp as pulseaudio wrapper for wine

Pulseaudio squate peut-être ton device ALSA.
Tu as pulseaudio qui tourne, pas vrai?
Articles: 649 France
oui mais normalement alsa doit etre relayé par pulseaudio non ?
En cochant ESD ça marche mais dans la doc de wineasio (parce que mon but c'est de faire marcher wineasio) c'est marqué qu'il faut cocher ALSA.

Au passage j'ai essayé sur mon ordi de bureau et tout semble fonctionner avec ALSA. Je ne sais pas trop quoi faire...


Articles: 2855 France
Cela n'a peut être rien à voir mais il m'a fallut quitter et tuer 2 processus de pulseaudio pour que qjack puisse démarrer.... un squat de plus ❓ 😁
Articles: 202
salut

et mefiance de certaines version de wine....
Articles: 202
Salut à tous,

Pulse audio fonctionne mieux avec kde non ? (pas sur il .....dépend du serveur arts qui paraît -il aurait tendance à squater le serveur alsa...?

en tous les cas amarock aurait tendance lui à squater esl applications non kde
semblerait-il ...n'étant pas spécialiste .....



Articles: 649 France
haaaaaa pulseaudio :!!!
quelle galère ce truc !!! @!!!ezf#{&m

hier soir j'ai passé 5 heures acharnées à essayer de le faire marcher en pensant que c'était une solution pour faire marcher wine et alsa .. Et ça marchait à peut près ... et ce matin j'ai un message d'erreur du système :

Copy to clipboard
Sound server informational message: Error while initializing the sound driver: device: hw:0,0 can't be opened for playback (Device or resource busy) The sound server will continue, using the null output device.


Pulse audio est bien lancé, j'ai du son avec amarok (réglé sur pulseaudio) par contre avec Kaffeine, ça marche et puis au bout de quelques secondes il me dit que la sortie son est occupée et pouf ! j'ai plus de son...

Et puis tout ça pour dire qu'au final ça marche toujours pas avec Wine et Alsa.
ça soule vraiment toutes ces co*****ies.
Je crois que je vais changer de distrib ça va être vite fait !
Parce que du coup, Ardour + VST ... je peux me le mettre ou je pense.

😁 ça fait du bien de gueuler un peu !! 😁
Sur ce, bon dimanche !
Articles: 2855 France
Oui Myst-R, cela fait du bien 😉

Sinon, as-tu essayé 64 Studio 2.0 ? Je n'ai pas trouvé plus performant pour la gestion facile de plusieurs cartes / interfaces audio (Pci, Usb, Firewire) en audio, Midi, synthèse virtuelle... ...j"ai pas trop essayé avec Wine et les Vsti.

Il y aurait bien Gentoo mais faut le temps... ...et les connaissances ! 😁

Bref, si tu fais un p'tit essai sur Debian, préviens moi je me remettrais à tester des Vst / Vsti 😉

Quand à Pulse audio, je l'ai installé... ...et cela fonctionne pour l'instant correctement.
Articles: 649 France
Ouais j'ai déjà essayé 64studio mais j'avais pas trop accroché, j'avais des problèmes de video et puis j'avais pas réussi à trouvé le forum ou une quelconque aide sur leur site 😡 donc j'étais passé à autre chose.

En fait je m'intéresse à JackLab / OpenSuse, qui à l'air pas mal du tout aussi et qui d'après ce que j'ai compris intègre directement Wine, Wine ASIO et les VST. donc pas à se prendre la tête dessus. Mais je sais pas si le porjet JackLab est très actif et si avec une Open Suse toute seule je peut avoir tous les paquets pour faire de la mao (Kernel RT, freebob, rtlimits, etc.)
Articles: 202
tu l'as dit mystr j'espere que tu le petti monde va bien...

j'avais posté un truc sur jamlab et la sauvegarde pas reussi à faire marcher...( pas de réponse...)

logiquement y'a une interface pour les synths virtuels m'ai pas moyen d'en sortir un son...
en plus la traduction des pacquets n'est pas la mêe que sur ubuntustudio ou 64
je n'ai peut-être pas assez perséveré sous 64 mais pour l'instant je reste avec U studio
mais je cherche a installer les paquets moi même ( installation mini lors du reformatage et j'avoue rencontrer qq soucis pour installer/compiler certains prgs


pour moi ubuntu studio c'est pas encore gagné mais c'est encore le +simple
pour l'instant du moin....a++ javascript:insertAt('editpost2','😂');
Articles: 202
en tt cas c'est quasi sur que pulseaudio prend la main sur les applis son...
donc miger sous kde ???? paraît que ça marche mieux...
Articles: 660 France
là ou j'ai eu le moins de problemes (pour ne pas dire aucun)
- 64studio
- Studio to Go

Leurs seuls "défauts" (si j'ose m'exprimer ainsi car ce ne sont pas de véritables défauts) est que leur coté "pure debian" rend tres difficile toute implémentation par exemple du wifi, alors que sous ubuntu c'est tres simple. A part ça, en simplicité d'install STG en 1, et 64 en 2.

Jack Lab encore des soucis mais plutot de l'ordre du bug de nouvelle distribution sinon elle me parait ok.
Articles: 660 France
POur WinEASIO je pense que le mieux est de partir directement sur une JackLab. Faut savoir qu'a la différence de la France, pays dans lequel Linux est encore limité dans son usage à certains milieux (Services publics, universités et LUG) la Suse est TRES utilisée en Allemagne.

Mon amie, française mais qui a vécu pas mal de temps en Allemagne, bien que n'étant pas du tout passionnée d'info, n'a pas été étonnée de me voir utiliser Linux. La Suse est vraiment répandue la bas, apparemment on n'en fait pas un plat. C'est normal.

Alors je miserais sur la Jack Lab, tout autant que sur la 64studio, pour avoir un produit propre et efficace.
Articles: 202
salut pascal je vois que t'es en ligne...


je trouve que graphique ment la 64 studio fait carrément + austère et toutes ces fenêtres qui se superposent.. ça pèse pas trop sur le graphique ?

Articles: 202
moi ce qui me pose le + de soucis c'est wine ...en version 9.41 sous ubuntustudio...

vais voir à repasser à une version antérieure...
Articles: 2855 France
Copy to clipboard
je trouve que graphiquement la 64 studio fait carrément + austère et toutes ces fenêtres qui se superposent.. ça pèse pas trop sur le graphique ?l


En fait, tu peux tout changer comme avec n'importe quel distribution Linux 😁

Le coté "austère" et simple fait que 64 Studio 2.0 est efficace et performante en Mao (sans compter sur toutes les optimisations réalisé par l'équipe de développement), pas de fioritures... ...mais rien n'empêche de changer tout l'environnement, mettre un bureau en 3D, toutes les applications "délires" que l'on veut..... 😉

Et puis, toutes les fenêtres qui se superposent... ....c'est valable aussi pour TOUTES les distributions 🙄 heureusement qu'il existe le multi-fenêtrage 😀 et cela ne pèse pas sur le graphisme tant que cela !

Oui, c'est vrai, c'est un peu moins facile d'installer le WiFi, scanners.... faut savoir ce que l'on veut 😎 et l'on peut très bien utiliser 64 Studio et Ubuntu Studio (ou Fedora, Mandriva....) en Dual Boot, aucun problèmes 😉
Articles: 660 France
La 64studio est austere mais je crois que sans jouer les jusqu'auboutistes, on vient sur linux pour les performances, pas pour les gadgets, gadgets absents par exemple de windows 2000 professionnel, et qui remplissent la vista. Austere mais belle tout de meme...

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais 64studio est la seule a mon sens qui me fasse penser, en bien mieux, à la agnula demudi. PlanetCCRMA je n'ai jamais essayée mais je crois qu'elle a bonne presse, Jack Lab peut etre lui faut il un peu plus de temps pour murir mais "je la sens bien", ubuntu y a rien à faire je ne suis pas convaincu pour le moment, sauf a faire double emploi avec la 64 je n'"en vois pas trop l'intéret, trop over-hyped pour moi... Tant qu'a se manger de la Debian, je prefere Debian.

Musix je peux pas supporter l'interface, qui aurait intéret à devenir austere 😬
Dynebolic j'y ai rien pigé ^^


Articles: 649 France
lol

Je suis sous Fedora / PlanetCCRMA sur mon portable et je suis en train d'installer OpenSuse sur mon Fixe (que j'ai un peu testé avec le liveCD)
et ben PlanetCCRMA c'est top mais Fedora ça me soule un peu. Oui ils sont toujours un peu en avance sur le nouvelles fonctionnalités etc. mais ça bug souvent quand meme, j'ai pas mal de problèmes.
OpenSuse ça a l'air plutot pas mal, l'installation de paquet tiers et proprio ont l'air facilité, y a un kernel-rt dans les dépots officiels et puis surtout, il y a le dépot packman qui déchire tout !
surtout pour ceux qui aiment avoir les dernières versions sans attendre la version suivante de l'OS.

Bon ben je teste tout ça et je vous ferais un 'tit rapport.


Articles: 660 France
alors Jack lab ^^

Oui Fedora j'ai souvent eu des soucis, ils sont trop au top 😁 trop en avance !
ce sont des pionniers.
Articles: 649 France
bon alors j'ai installé OpenSuse 10.3 et j'ai rajouté le dépot JackLab qui ne doit pas encore etre complet pour la 10.3
Car quand JackLab est sorti c'etait pour la 10.2
Enfin dans les dépots il y a quand meme WineAsio et puis Jost qui gère les VST natif Linux.

Première impression :
J'ai pas eu de soucis du tout pour l'installe, tout est bien reconnu sauf ma carte son Mia Midi mais le problème était résolu après l'installation de Alsa-firmware.
L'ajout des dépots se fait facilement, il y a juste à rentrer une URL et le logiciel mouline le tout. De ce point de vue il y a gavé de dépots. D'un coté c'est galère parce que ça prend du temps à tout configurer mais d'un autre coté c'est super bien organisé et puis on est pas obligé de tous les mettre.
Pour les dépots officiel il y a juste un dépots OSS et un non-OSS (il faut comprendre Open Source Software). Donc avec ces deux dépots il y a déjà de quoi faire. Ensuite on ajoute le dépot Packman et là c'est la fete.

Le logiciel qui gère toute l'administration : Yast est vraiment bien foutu et axé grand public, il y a beaucoup de chose qui se font toute seules. Par exemple il y a un programme pour récupérer toutes les librairie et autres paquets propriétaire pour installer Flash, mp3, Win32 codec, etc.
Du coup en 3 clics on a un système opérationnel. C'est quand meme bien agréable.

D'après ce que j'en ai vu, YAST gère super bien les dépendences.
Avec packman on peut avoir quasiement toutes les dernières version des logiciels. Alors il faut se méfier quand meme parce qu'il y a des version en svn et du coup un peu bugé. mais pour ceux qui sont impatient (et j'en fait parti), c'est agréable de pouvoir installer Jack 0.109.2 avec un ardour 2.3.1, une version hydrogen 0.94svn etc.
Seul regret que j'ai pour le moment c'est qu'il n'y a pas les exented de pure data.
Pure data est en version 0.40.3 mais sans les extended c'est un peu galère : mes patch ne marche plus 😑

Prochaine étape le tester sur mon portable pour voir si le Wifi fonctionne, si il reconnais la carte vidéo etc.

Bilan : très bonne premières impressions pour le moment. Je crois qu'il n'y a qu'un poil pour que je bascule... 😛
Articles: 660 France
bah alors à toi l'honneur : fais nous un petit texte + screenshots sur linuxmao, qu'on profite et qu'on découvre 😁
Page: 1/2  [Suivant]
1  2