Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


Groupe Audio pour les utilisateurs ? C'est selon votre distribution ...

France
Manjaro
Pour ce qui est de Manjaro => archlinux, la position pour faire de l'audio semi-professionnelle (c'est à dire en utilisant JACK) est claire :
-> Il n'est pas necessaire de "bidouiller" les groupes de l'utilisateur autrement que comme ce qui est écrit dans le wiki ici : https://wiki.archlinux.org/title/Professional_audio_(Fran%C3%A7ais)#Configuration_du_syst%C3%A8me

Il est clairement écrit qu'il faut installer le paquet "realtime-privileges" et mettre son utilisateur dans le groupe "realtime".

La liste des changements est accessible ici pour comprendre ce qui se passe en coulisses :
https://github.com/archlinux/svntogit-community/blob/packages/realtime-privileges/trunk/ChangeLog

Traduction :
Copy to clipboard
Changements avec 4 : * Ajouter une valeur "nice" autorisée de -11 pour le groupe temps réel. Ceci est nécessaire par exemple pour pipewire. Changements avec 3 : * Suppression de l'accès à hpet0 et rtc0 pour le groupe realtime car cet accès n'est pas requis dans les noyaux récents et peut être plutôt préjudiciable. Changements avec 2 : * Correction d'une coquille dans la règle udev. Modifications avec 1 : * Ajout d'un groupe dédié 'realtime' en utilisant sysusers.d. * Ajout d'un fichier limite.conf. Cela ajoute rtprio 98 et memlock illimité pour le groupe realtime. * Ajout d'un accès à /dev/cpu_dma_latency pour le groupe 'realtime' à l'aide d'une règle udev. Cela permet aux applications d'empêcher le processeur de passer à des états d'inactivité.


Mint
Pour ce qui est de MINT, je ne sais pas quoi dire. Mais ... Si tu n'as pas de soucis en enlevant ton utilisateur du groupe audio ... alors ... j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien de l'y mettre. 😊
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.