Chargement...
 
Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


[RÉSOLU] Rien ne fonctionne/SOS - edirol fa-66

Salut,

j'ai un laptop qui tourne sous ubuntu 9.04. Aujourd'hui, jour j : je reçois enfin ma carte edirol fa-66 et puis plus rien. ça ne marche pas j'ai installé (ubuntu studio), réinstallé suivi 20 tutos depuis 8h00 du mat. Là, j'en peux plus parce que pas la moindre piste.

Si quelqu'un a un conseil où une idée. Je n'ai pour l'instant aucune donnée importante sur ce laptop, donc je suis prêt à installer une autre distrib, pourvu que ça marche. (j'ai essayé 64studio mais ça refuse de s'intaller, il cherche mon lecteur de cd-rom alors qu'il est en train de lire le live cd !!!???).

Je ne sais pas quoi donner comme info si ce n'est que jack a eu l'air de se lancer une fois en ligne de commande (root) qjackctl avec plus d'une centaine de xruns en 2 minutes, ma carte n'apparaissait pas dans les connections bref je suis un naufragé de linux. SOS

Merci

Patrick
😊
Après 12 jours et quasi nuits de galère, je viens enfin de tester cette carte son. Merci à tous.

ça tourne à 8ms de latence. j'ai des grésillements mais je suppose que ce doit être une question de règlages.

😀

Bonne soirée

Patrick
Au fait, je ne mets pas encore résolu car je voudrais donner quelques infos sur le hardware pour que d'autres évitent mes galères. Je ferai ça demain.

Patrick😉
France
En tout cas félicitations !!!!!
France
Oui, félicitation aussi !

Pour les grésillements, c'est bien le noyau rt qui est activé ?
En tous cas, merci pour votre aide et vos encouragements. Pour les grésillements, j'ai posté dans le forum dédié Ardour (ce qui n'a pas échappé à Didier).

Pour le reste :

Mes soucis venaient principalement du Laptop MSI.

Apparemment, parmi les chipset à éviter, il y avait RICOH, il faut ajouter JMmicron. Donc, si vous voulez utiliser des versions antérieures de linux insistez auprès du vendeur pour que les chipset soient Texas Instrument.

Je dis "antérieures" parce que avec le Ubuntu 9.04, il n'y a eu aucun soucis (sauf pour le firewire 1394) donc bravo les développeurs qui s'adaptent à l'adversité des grosses boîtes.

Sur le toshiba le seul soucis était le wifi : Intel 5100 agn résolu en suivant ce tuto :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=5754065

en anglais mais pas très compliqué.

A bientôt,

Patrick
Page: 2/2
1  2