Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


Linux audio et production

Merci pour ta réponse Samuel.

Concernant tes points de réponse.
2- Si l'idée est de permettre un meilleur développement de certains logiciels, il faut trouver de l'argent, et qui achètera de la musique ? surtout si elle est libre ?
L'idée derrière le projet Durian est que les sources du films seront librement accèssibles, on pourra littéralement refaire ses scènes.
Donc imaginez qu'on ai accès aux sources d'un albums un tant soit peu travaillé, quelle magnifique opportunité pour les amateurs d'apprendre.

3- Là où blender est un outil qui regroupe tout en un, les logiciels audio sous linux sont légions et très spécialisés, lequel peut-on privilégier dans ce cas ?
On peut regrouper les logiciels mais il faut avant tout identifier les principaux manques. On crée une campagne avec un objectif clair.
Imaginez que les devs principaux de ces logiciels aient l'opportunité de travailler à temps pleins pour x mois, le boost que subira leurs projets sera sans équivalent.

Bref, on se rapproche assez bien du concept du "Google Summer of Code" mais financé par la communauté.
Bon, reste que federer environ 1000 melowmen libres n'est pas une mince à faire mais en contactant les sites phares comme Dogmazik, Jamendo ou autre, y a certainement moyen d'exploser ce score 😊.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.