Je suis FreeFour
Salut à tous, (pardonnez-moi pour les fautes, mon correcteur dans firefox ne semble pas vouloir souligner mes erreurs ici 😉
Alors je suis un nocturne qui adore les arts de toutes sortes et la musique en particulier. Après avoir bidouillé pendant 10 années à m'enregistrer et à tenter de faire de la musique électronique, je suis allé suivre un cours de son où j'ai appris entre autre à faire sonner un band comme il faut et à faire du sound design, post prod etc.
Après une dépression et la perte de tous mes documents (mauvaise manip de disque dur) je n'ai produit que de rares morcaux électroniques que je pourrai vous faire entendre si vous voulez.
Proffessionnellement donc, je suis un technicien de la scène et soundman mais j'en ai plutôt ma claque de travailler sur des grosses corpo qui ne font que me rappeller l'absudité du monde dans lequel nous vivons. Je vais donc recenser les boutiques d'informatique environnantes pour réparer les zordis de m. et mme tout le monde. J'adore les ordinateurs et c'est réciproque ♥.
Mon premier instrument est la guitare. J'ai appris dans les utilisateur_anonyme entre amis. Ensuite vinrent la basse et les percussions. Je n'ai toujours pas de contrôleur décent et donc, je ne jamme pas encore " l'électro " mais ça viendra.
Donc, ce que j'écouteeeeuhh pleins de trucs - en fait, J'AIME pleins de trucs mais j'adore le silence parce que j'ai toujours un beat intérieur et donc, je mijotte sans cesse mon "riff" du moment. J'aime le rock psy, la trance psy mais pas toute.. le dr&B , certains types de jazz.. certaines musiques pop.
Je connais déjà un peu GNU, je m'en sert pour faire de la récupération de donnée sur des systèmes infectés et qui ont d'autres défaillances mais je ne connais pas la console comme celle du DOS. En fait, je suis nul en Unix. Je suis par contre très sensible à l'idéologie du logiciel libre... et à celle de la liberté cout court hehe! Je considère que nous vivons en ce moment dans un monde où des tyrans psychopathes nous volent carrément notre liberté et nous attaque sur tous les fronts. L'exisentialisme me sauve.
J'ai utilisé ubuntu et kubuntu comme tout le monde mais après avoir écouté une super conférence de Richard Stallman qui nous explique ce qu'est vraiment le logiciel libre (suuuper intéressant) je suis allé sur gnu.org pour trouver la liste des distros vraiment libles - qui ne contiennent pas de code propriétaire. J'ai rapidement essayé plusieurs distributions auparavant - et même une distribution russe hyper légerte qui boot en 30 sec sur cd hehe - c'est toujours très amusant d'essayer d'autres environnements. Je suis en train de télécharger Dynebolic pour voir si j'arriverai à faire fonctionner ma firepod avec.
Si non, j'utilise cubase, fruity studio et Audition. J'en ai appris d'autres à l'école mais bon, on était en MAC et je suis en PC.
Ce que je recherche, c'est de découvrir d'autres systèmes qui me permetteraient d'être plus en accord avec mes convictions.
Bonne journée à tous et merci utilisateur_anonyme pour le le message d'accueil chaleureux 😉)