Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


plantage au lancement de swami [ABANDONNE]

Articles: 836
j'ai un plantage systematique au lancement de swami avec ce message :
Copy to clipboard
libswami-Message: Loading plugins from /usr/lib/swami (swami:11740): libswami-CRITICAL **: Failed to load plugin "/usr/lib/swami/fftune.so": /usr/lib/swami/fftune.so: undefined symbol: fftw_free libswami-Message: Loaded 4 plugins Erreur de segmentation (core dumped)


si je tente de lancer swami sans les plugins avec :
Copy to clipboard
swami -p


là pas de souci il se lance

le probleme est apparu soudainement apres etre passé en version 17.04 de ubuntu, ou en ayant fait une mise a jour avec les depots de kxstudio
j'ai bien essayé de desinstaller swami, et de le reinstaller sans les depots kxstudio, mais ça ne change rien.

des idees ?
Articles: 28 Belgique
Hello,

J'ai exactement le même souci avec ma debian stretch.

Selon ce lien , il y aurait un bug ....

J'ai tenté en suivant cet autre lien du site de swami de compiler le programme avec ccmake, mais la procédure se bloque à la configuration car il manque un module !

J'ai pas encore essayé via les les dépôts sources de debian puisque je me suis retourné vers un autre programme très sympa et qui s'installe sans souci

Le site de Polyphone et lien sur Linux Mao

Jusqu'à présent pas de souci, cela fonctionne nickel

Bien à vous tous

Marc
Articles: 836
oui polyphone a des fonctions sympas, en effet, mais pour ce qui est du bouclage des échantillons, il est de type destructeur, il modifie les échantillons plutot que de trouver des points de bouclages efficaces, ce qui crée des vibratos parfois intéressants, parfois insupportables, et parfois pas du tout, et tout ça de maniere absolument alléatoire, c'est a dire que certaines notes seront correctes, d'autres non, sur les mêmes fonts.
Je n'ai donc pas pu l'utiliser pour les bouclages.
par contre les fonctions d'aide à la recherche de boucles de swami sont vraiment excellentes.
pour le moment, je suis forcé de rebooter mon ordi sur une install de librazik pour utiliser swami et pour le reste je reviens sur mon ubuntu/kxstudio, où les versions des logiciels sont la plupart du temps plus récentes que sur librazik.
c'est pas dramatique, mais suffisamment casse pied pour que j'aie mis un peu en veilleuse mon travail de fabrication de fonts orchestrales, parceque je ne peux plus faire quelques notes vite fait entre deux occuppations. dommage.
Articles: 19429 France
olof écrit:
où les versions des logiciels sont la plupart du temps plus récentes que sur librazik


Ça, ça dépend des logiciels, car j'en connais une paire (de logiciels) avec lesquels c'est précisément l'inverse ! S'il y a un logiciel qui ne te semble pas à jour dans LibraZiK, n'hésite pas à me le signaler. Tu comprendras facilement que je ne peux pas suivre l'ensemble des plus de 800 logiciels Image présents sur LibraZiK. Du coup, je mets à jour régulièrement ceux que j'utilise le plusse, et ceux dont on me fait signe qu'une nouvelle version est disponible. Pour ces derniers, si personne ne me le dit, je ne peux pas le savoir, et ils ne sont donc pas mis à jour.

D'autre part, pour revenir dans le sujet ici, si polyphone manque de fonctionnalités, avez-vous contacter son développeur ? Parce que si je ne me trompe pas, swami n'est plus développé en amont, alors que polyphone oui. En plusse, le développeur de polyphone est francophone, ce qui peut favoriser l'échange pour celles et ceux ne parlant pas le Shakespearien.
Articles: 28 Belgique
Hello

En ce qui concerne librazik, c'est certain, c'est un boulot titanesque de tout maintenir ... Chapeau !!!

Pour avoir utilisé Polyphone, encore de manière superficielle, je trouve qu'il y a une approche vraiment simple et efficace et c'est cool d'apprendre que le concepteur est francophone. J'ai d'ailleurs soutenu le projet et je ne manquerai pas de lui proposer telle ou telle piste pour enrichir le programme.

Pour ce qui est des loop, en étirant les fréquences dans la fenêtre d'édition, je trouve assez facile de réaliser une boucle propre. Lorsqu'on travaille sur le point de départ, la ligne en vert, le dessin en rouge de la position de fin de boucle apparaît, et vice versa. C'est simple de trouver le dessin correspondant.

Musicalement vôtre.

Marc
Articles: 836
desolé, les réponses à ce post m'avaient échappé

olinux écrit:
swami n'est plus développé en amont

voilà qui expliquerait pourquoi il ne se lance plus chez moi. il semble quue les librairies partagées utilisées aient, elles, été modifiées, mais que le corps de swami n'ait pas suivi cette évolution (compatiblité discutable des librairies, donc ?)

olinux écrit:
Tu comprendras facilement que je ne peux pas suivre l'ensemble des plus de 800 logiciels Image présents sur LibraZiK

oh oui ,et surtout ne prends pas ma remarque comme une quelconque critique. je ne saurais que te féliciter et te remercier pour ton travail désintéressé.

olinux écrit:
si personne ne me le dit, je ne peux pas le savoir, et ils ne sont donc pas mis à jour.


c'est surtout sur ardour qui est en retard sur kxstudio, que mon choix s'est fait. mais peut etre cela a t'il ete le cas a un moment donné et n'est ce plus vrai, mais forcement, une fois qu'on a mis pas mal de choses au point sur un syteme, c'est un nouveau parcours du combattant qui nous attend pour remettre tout a niveau sur un autre, et sans doute manquai-je un poil de courage, et de temps...

pin88303 écrit:
Pour ce qui est des loop, en étirant les fréquences dans la fenêtre d'édition, je trouve assez facile de réaliser une boucle propre. Lorsqu'on travaille sur le point de départ, la ligne en vert, le dessin en rouge de la position de fin de boucle apparaît, et vice versa. C'est simple de trouver le dessin correspondant.


oui, j'ai testé ça aussi, mais voilà, les bouclages qui semblaient corrects dans polyphone ne l'étaient plus en utilisation des soundfonts, il aparaissait 2 fois sur 3 des clics inadmissibles au bouclage. donc en général je faisais mes soundfonts en les commençant dans polyphone, et en reservant le bouclage à swami.
j'avoue que là, j'ai laissé tomber mon travail sur les soundfonts, à mon plus grand dam, car devoir rebooter sur un autre systeme, je n'ai pas le temps, je faisais mes soundfonts en travaillant dessus 2 mn par ci ,20 mn par là, entre 2 activités.
Articles: 19429 France
olof écrit:
c'est surtout sur ardour qui est en retard sur kxstudio, que mon choix s'est fait. mais peut etre cela a t'il ete le cas a un moment donné et n'est ce plus vrai


Ardour est en version 5.12 sur LibraZiK-2. Sur LibraZiK-1, il est en version 5.4 et il est possible d'installer un binaire depuis ardour.org (ce qui est ce que fait KXstudio d'ailleurs de mémoire).
Articles: 836
bon, je sens que le temps de clore ce fil est arrivé, parceque je vais tout bonnement abandonner l'idee de refaire marcher swami sur mon ubuntu.

je vais donc me tourner de nouveau vers polyphone et voir si je peux ameliorer ma methode de travail

pour ce qui est de librazik, ce n'est plus le fil de discussion approprié, je vais donc en ouvrir un nouveau.