Skip to main content

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...


RME Babyface - Préamp ADAT Audient ASP800 - Résolu grâce à une MOTU 828ES

France
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci assez étrange que j'aimerais bien résoudre sans changer de carte son.

J'utilise une RME Babyface, tout roule absolument parfaitement à des latences très basses, aucun souci. Mon système est correctement configuré, je ne rencontre jamais d'x-runs malgré une utilisation intensive de divers plug-ins et PureData.

J'ai besoin d'entrée analogiques, j'ai donc acheté l'Audient ASP800 pour le coupler en ADAT à ma Babyface. Je l'ai d'abord longtemps utilisé sous Windows avec la carte, aucun souci, excellent matériel. Je viens de repasser sous Linux, et là...

Le souci: une fois la Babyface synchronisée en slave avec l'Audient en maitre, il y a régulièrement des décrochages dans le son - comme des changement de samplerate assez rapides - puis des xruns - et ce même au repos... je ne touche pas le systeme, rien ne tourne à part jack et qjackctl... boom xruns. Et j'ai beau avoir passé ma soirée à permuter les paramètres disponibles, impossible de trouver une configuration qui fonctionne sans décrochage.

Quelqu'un utilise ce type de configuration ? Si ca n'est pas avec la Babyface, quelqu'un s'est-il monté un système identique qui fonctionne bien sous Linux ?

Merci pour votre aide !!