Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


chordata ou autre logiciel pour trouver les notes d'un fichier

Articles: 211 Suisse
Il semble que chordata comme le reste de CLAM est passablement rouillé. Sous gentoo cela fait des années que la version de scons de CLAM est trop vieille pour pouvoir l'installer et chordata dépend de libclam. Donc je n'ai même pas pu arriver jusqu'à l'installation de chordata.

Des fois je suis têtu donc j'ai installé qemu puis musix 3.0.1. ça fonctionne bien depuis le fichier iso de musix, par contre j'aimerai bien installer ça sur un disque dur virtuel pour pouvoir ensuite installer Chordata. Dans musix, quelle est la commande à lancer pour se retrouver dans le programme d'installation?

Autrement, y a t'il une distribution actuelle où il soit possible d'installer chordata. Debian sid a tellement évolué en plus de 10 ans que je n'ai aucune idée si cela peut fonctionner.

J'ai aussi essayé d'autres programmes. paulstretch est trop vieux et ne compile pas. Il y a transcribe, mais il est pas vraiment libre: transcribe Lui il s'installe et semble bien fonctionner. Il est même capable de trouver des accords comme des D79#, donc un majeur avec une neuvième augmentée, soit une tierce mineure à l'octave.
Articles: 278
J'ai réussi avec succès à installer et utiliser chordata il y a pas si longtemps, ça devait être sur une trisquel 8 ou librazik 2.

Ceci dit j'ai été assez déçu du résultat, ou alors je n'ai pas su bien l'utiliser. Actuellement je suis satisfait du fonctionnement de Riffstation, bien qu'il ne semble pas aussi précis que Transcribe que je suis très content de découvrir. Il ne fait aucun doute que du point de vue fluidité d'utilisation il est au dessus du lot. J'aime particulièrement pouvoir changer la tonalité des morceaux avec.

C'était à l'origine un service web avec le logiciel payant, puis l'entreprise a déposé le bilan et fourni l'exécutable gratuitement sur son site web. On le trouve désormais un peu partout sur le net. Il fonctionne partout parfaitement avec wine, sans besoin de paramétrer quoi que ce soit.