Chargement...
 
Skip to main content

9 - Synthèse sonore et banques de sons


Quel lecteur de soundfont?

Bonjoru,

Y a-t-il actuellement un lecteur de soundfonts SF2 ou autres formats, en standalone ou en lv2 qui permette des éditions de synthèse basiques de type ADSR?

Plus généralement qu'utilisez-vous comme lecteur SF2?

Merci
France
stamkorg écrit:
Y a-t-il actuellement un lecteur de soundfonts SF2 ou autres formats, en standalone ou en lv2 qui permette des éditions de synthèse basiques de type ADSR?

Pas à ma connaissance, du moins dans ceux que j'utilise.
Faudrait voir si LinuxSampler ne le fait pas. Et peut être Swami
ou Polyphone aussi.

Plus généralement qu'utilisez-vous comme lecteur SF2?

Si je travaille dans Ardour, j'utilise a-fluidsynth, un greffon interne livré
avec Ardour. Il a beaucoup évolué depuis la version 5.0 d'Ardour dans laquelle
il est apparu pour la première fois et propose les mêmes réglages qu'un Calf-Fluidsynth.
Sinon, en application autonome (ou avec jalv.select), Calf-Fluidsynth ou Qsynth.
je confirme que Polyphone permet de modifier les enveloppes ADSR de chaque échantillon. D'ailleur Polyphone est dédié à création édition de soundfont SF2.
Bonjour,

Merci pour 'linformation, je vais regarder ça.

Cdt,

SK
je confirme aussi que swami permet egalement de le faire, même créneau que polyphone, avec quelques plus sur les fonctions permettant de trouver les points de bouclage, mais polyphone a lui des fonctions de traitement par lot excellentes (on peut facilement utiliser les deux complementairement sur les memes soundfonts)