Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

Infamous Plugins est une suite de greffons au format LV2




Informations


Site web officiel : http://ssj71.github.io/infamousPlugins/ Image .
Version actuelle : 0.2.02 du 2015 12 17.
Licence : GNU GPL v2.
Plateforme : GNU Linux.
Support : LV2.
Développeur(s) : Spencer Jackson

Fermer
notenote
Ceci est une traduction approximative du 'readme' contenu dans l'archive . Si vous trouvez d'autres tournures plus appropriées ...



Description


Cellular Automaton Synth


Cellular Automaton Synth est un synthétiseur additif, où 16 harmoniques sont ajoutés selon les règles des automates cellulaires élémentaires. Une règle est créée et détermine si une cellule va survivre, mourir, ou être créé en fonction de son état ​​antérieur et ses voisins. Ainsi, une harmonique sera soit jouée ou non en fonction de l'état de sa cellule associée. Les cellules 16 sont sur ​​un tore où les extrémités s'enroulent et finissent par se rencontrer, par conséquent, les plus hautes influences harmoniques de l'état de la première harmonique. Ce synthé n'a pas de filtre, de sorte que les harmoniques doit être contrôlée par l'état et l'état initial. Pour vous aider dans votre conception sonore, il y a un utilitaire en ligne de commande inclus (commande /usr/bin/rule) appelle la règle qui permet d'imprimer les états de cellules dans l'ordre (voir la règle NHARMONICS). Pour plus d'informations concernant automate cellulaire en lecture wikipedia général sous élémentaire automate cellulaire.

Sa polyphonie est illimité et dispose de 2 LFOs. Il dispose également d'un générateur d'enveloppe ADBSSR pour la gestion de l'amplitude.

Description des paramètres:

[+]

Envelope Follower


Envelope Follower suit le comportement d'enveloppe. Il peut être utilisé pour pomper le gain avec la basse ou toutes sortes d'autres choses que je ne connais pas vraiment. Quelqu'un m'en a fait la demande et je l'ai réaliser sans trop comprendre le fonctionnement. Il envoie une valeur de commande MIDI selon l'amplitude de l'audio d'entrée.

Description des paramètres:

[+]

Hip2B


Hip2B est une distorsion qui est encore plus amusante que ce que j'imaginais. Inspiré par les pédales d'effet par Dwarfcraft, cela prend votre signal analogique et le transforme en une onde carrée. Il vous donne un effet de type glitch. Il a été initialement conçu pour être assez minime, mais j'ai décidé qu'être un simple amplificateur n'était pas suffisant et je l'ai modifier pour tourner vers le bas, et certains DC de base compensé le retrait a été ajouté. Ce n'est pas limité dans la polyphonie ou quoi que ce soit, il transforme tout simplement votre signal à une onde carrée à bande limitée. Fondamentalement sa fonction de commutation avec hystérésis. Jouez avec les paramètres de seuil haut et bas pour changer la place de largeur d'impulsion d'onde et laisser aller votre créativité. Vous trouverez que des valeurs plus faibles donnent plus de sustain, mais rester à l'écart de 0,0 sur les deux, ça devient vraiment très bruyant. Sauf c'est ce que vous voulez. En fonction de votre niveau de bruit, d'autres valeurs faibles peuvent être problématiques.

Description des paramètres:

[+]

cheap distortion

Un autre greffon de distorsion, mais ce que je voulais le faire aussi léger que possible. Je n'ai pas étalonné, mais en utilisant une carriole sur les bits je accompli un très joli waveshaper de fonction de saturation en utilisant seulement une bitshift et un complément entier. C'est exact pas une seule opération en virgule flottante ! Toutefois ce bon marché et hack arrive à un coût que son aide de comportement indéfini et brise quelques règles ou du moins est fortement recommandé pas. Il fonctionne lorsqu'il est compilé avec GCC sur les systèmes x86. Allez-y et essayez-le, le pire qui se passe, c'est que ça sonne terrible. Sur les machines avec des octets différent, il échouera à coup sûr. Si vous rencontrez ce que je peux facilement faire un pour les autres machines endian. Laissez-moi savoir. PArce que l'objectif était de calcul super pas cher, il n'y a pas de gains d'entrée ou de sortie, donc prenez vos greffons amplificateurs simples. Mais dans l'ensemble il a travaillé mieux que je rêvais. Il a même trois formes d'onde différentes de plus en plus «agression». Le 2 et 3 paramètres, vous aurez probablement besoin d'un portail, car il a vraiment un gain élevé pour des valeurs proches de zéro.

Description des paramètres:

[+]

stuck


Il s'agit d'un clone de la pédale d'effet pour guitare Electro-Harmonix Freeze. Il drones la note jouée lorsque le "Stick It!" port est défini sur 1 (ou l'entrée du port CV dépasse 1), à l'origine de la note d'être "coincé". Une fois le port tombe en dessous de 1, le drone est libéré avec une décroissance fixer en quelques secondes. Le drone est ajouté au signal sec (signal de façon originale est passé à travers à tout moment non transformés). Ce greffon est assez inutile, sauf dans des situations particulières, si quelqu'un arrive à s'en servir de manière créative qu'il me le fasse savoir !.

Description des paramètres:

[+]

power cut


Ce greffon est communément appelé arrêt de la bande. Un autre je ne pourrais pas réellement utiliser, mais le DSP était amusant de toute façon. Il vient de copies de l'audio à travers jusqu'à ce que le "tirer la prise!" port est activée à 1 (ou le port de déclenchement CV dépasse 1). Puis il ralentit l'audio graduellement pour un arrêt complet et sorties silence jusqu'à ce que la gâchette est relâchée, un peu comme débrancher la corde de puissance d'un tourne-disque ou peut-être un lecteur de bande. Je n'ai jamais entendu ce qui arrive à un lecteur de cassette. Un plateau tournant a fait une inertie suffisante. Quoi qu'il en soit, vous pouvez ajuster la longueur de la décadence et de la courbe. Avec une certaine automatisation ce qui peut rendre certains effets fous de type glitch.

Description des paramètres:

[+]

Utilisation



Installation

[+]

Liens





[+]

Collaborateur(s) de cette page : olinuxx , r1 et utilisateur_anonyme .
Page dernièrement modifiée le Jeudi 07 septembre 2017 12:09:42 par olinuxx.
Le contenu de cette page est licencié sous les termes licence.

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 02:01, dim. 24 Sep 2017: Salut et bienvenue à MdMax :-)
olinuxx, 16:58, sam. 23 Sep 2017: OK sub26nico, merci. Allez @jz, t'es attendu dans les forums pour nous en parler maintenant :-)
sub26nico, 14:11, sam. 23 Sep 2017: @olinuxx, c'était juste pour répondre au coté 'libre', mais j'attends aussi le retour de @jz ;-)
olinuxx, 13:50, sam. 23 Sep 2017: @sub26nico : exact @sub26nico ! Mais on avait qu'une seule ligne, peut être que jz peut nous en dire un peu plusse ? :-)
sub26nico, 23:28, ven. 22 Sep 2017: olinuxx ,on en avait parlé dans l'édito de mars 2017, son code est open-source :S
olinuxx, 22:30, ven. 22 Sep 2017: Tu viens nous en parler dans les forums @jz et nous dire pourquoi tu trouves qu'il est chouette ce synthé, et ce qu'il a en rapport avec du logiciel libre ? Là, ça paraîtra moins comme du spam :-)
jz, 20:27, ven. 22 Sep 2017: http://nozoid.com/ocs-2/ est le synthé le plus cool que je connaisse (ca serait du spam s'il n'était pas aussi du logiciel libre! ;)
sub26nico, 10:27, ven. 22 Sep 2017: a voté pur le joute n°1 !
allany, 09:27, ven. 22 Sep 2017: Bonjour, bonjour ! Voter, c'est fait ! [Lien]
ycollet, 21:58, mer. 20 Sep 2017: Un logiciel java sympa autour de csound ... m
olinuxx, 21:08, mer. 20 Sep 2017: Bonjour et bienvenue à raspbeguy ! :-)
r1, 06:28, mer. 20 Sep 2017: A voté ! Les gens viendez voter svp pour la joute N°12 :-) [Lien]