Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

ossia score est un séquenceur intermédia pour la création de musique & arts interactifs.
Contrairement à des multi-pistes traditionnels, ossia score permet de séquencer différents types de pistes sous la forme d'un arbre d'objets temporels permettant d'avoir des conditions sur certaines parties de la partition.
Par exemple, on peut dire "après un son d'une minute, si un contrôleur externe est activé, une piste de batterie démarre". La hiérarchie n'est pas limitée en profondeur : les parties des morceaux peuvent s'imbriquer les unes dans les autres.
Il est principalement axé vers le contrôle en OSC et MIDI de logiciels externes, mais peut aussi être utilisé en séquenceur multi-piste avec gestion des greffons au format VST, LV2, ou Faust.

Le logiciel est extensible sous forme de plug-ins : il est par exemple possible d'intégrer PureData ou des shaders au format GLSL directement dans un scénario.

Image




Informations


Site web officiel : http://ossia.io Image .
Version actuelle : Bêta-test v1 du 2017 12 28.
Licence : CeCILL.
Plateforme : GNU/Linux, macOS, Windows.
Support : OSC, MIDI, PortAudio, LV2, VST2, JACK.
Développeurs : Jean-Michaël jcelerier Celerier, Antoine Villeret, et toute l’équipe OSSIA

Description


ossia score est un séquenceur interactif. C'est-à-dire que le but principal du logiciel est de permettre d'écrire des partitions qui vont comporter une part interactive : par exemple, ossia score permet d'écrire une partition qui va progresser à chaque fois que l'on va envoyer un contrôle MIDI, tout comme une partition entièrement fixe.

L'usage principal du logiciel est de contrôler d'autres logiciels et matériels via des protocoles divers et variés, utilisés dans le monde du spectacle : principalement OSC, MIDI, DMX? via ArtNet. Des contrôles via port série, http ou websockets sont possibles grâce à un environnement JavaScript intégré.

Le logiciel est basé sur la bibliothèque libossia, qui permet de rendre des programmes écrits dans des environnements tels que PureData, SuperCollider, Max/MSP, openFrameworks, Qt QML, Unity3D... automatiquement visibles et contrôlables depuis le réseau ; la documentation pour développeur libossia est fournie sur http://ossia.github.io Image et les diverses intégrations peuvent être téléchargées sur http://github.com/OSSIA/libossia Image .

Il est possible de placer dans la ligne de temps (timeline Image ) principale des objets soit temporels (que l'on appelle des processus), soit instantanés (que l'on appelle des états).
Les objets temporels peuvent être par exemple des courbes d'automations, des scripts écrits en JavaScript, des mappings, des dégradés de couleur, des piano-roll midi et autres ; de nouveaux processus peuvent être introduits via un système de plug-ins.
Les objets instantanés sont des messages qui seront envoyés lorsque la ligne de temps passera dessus.


Utilisation


La documentation est en ligne : https://ossia.github.io/score/ Image .


Installation

[+]

Divers


En cas de questions, ne pas hésiter à passer sur le chat du logiciel : http://gitter.im/OSSIA/ .


Collaborateur(s) de cette page : olinuxx et jcelerier .
Page dernièrement modifiée le Lundi 15 octobre 2018 23:59:49 par olinuxx.
Le contenu de cette page est licencié sous les termes licence.

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 11:00, sam. 17 Nov 2018: Salut et bienvenue à danger89 et Tylun :-)
sub26nico, 01:15, sam. 17 Nov 2018: Salut et bienvenue à ramblingpedro :-)
sub26nico, 17:56, ven. 16 Nov 2018: Salut et bienvenue à Dinosor :-)
sub26nico, 14:37, ven. 16 Nov 2018: @pierrotlo, bien-revenue :-)
olinuxx, 14:30, ven. 16 Nov 2018: Content de te revoir dans le coin @pierrotlo !
sub26nico, 13:55, ven. 16 Nov 2018: Le 'moteur' de Tracktion est désormais 'ouvert' : [Lien]
pierrotlo, 11:45, ven. 16 Nov 2018: Re salut tous, après une absence de presqu'un an, me voici de retour
l_d_v_c, 20:41, jeu. 15 Nov 2018: Sinon je change de système d'exploitation pour IcareOS Desktop (afin de faire fonctionner les programmes Amiga sur PC). JE VEUX LE TRACKER MIDI / WAV ! :-)
l_d_v_c, 19:59, jeu. 15 Nov 2018: Le programmeur Teijo Kinnunen ayant écrit OctaMED Sound Studio a fait une version pour PC sous Windows, j'espère que cela fonctionne sous Wine...
l_d_v_c, 19:29, jeu. 15 Nov 2018: Voici un article de présentation d'OctaMED soundstudio : [Lien]
l_d_v_c, 19:24, jeu. 15 Nov 2018: Je vais essayer d'écrire au programmeur de octamed soundstudio afin qu'il nous le porte pour GNU/Linux ... Car c'est ce logiciel que je veux et les autres ne me servent à rien à part Audacity.
l_d_v_c, 19:20, jeu. 15 Nov 2018: @olinuxx je me suis réécouté plein de modules qu'il y avait sur Amiga et je me suis souvenu de la puissance d'un Amiga et c'est pour ça que j'ai dérapé en Amiga power...(en hommage à la puissance et l'efficience des Amiga)...