Quoi de neuf ?


Depuis le dernier éditorial, Tiki (le logiciel qui sous-tend le site a été mis à jour et c'est actuellement en version 12.2 qui supporte linuxmao). Merci à celles et ceux qui ont bossés pour ça.

La machine qui sous-tend linuxmao a également été mise à jour et nous avons pu dire au revoir aux plantages répétitifs que nous avons eu et gagné grave en fluidité de navigation sur le site, voir [FAIT] Tiki disabled. Un truc drôle de cette histoire, c'est que ce nom "Tiki disabled" qui fait référence à la page web que l'on voyait apparaître lors des plantages du site va certainement se retrouver propulsé en un titre de morceau, voir [Joute musicale 5] Préparatifs.

Car oui, il y a une nouvelle activité sur le site, ce sont les joutes musicales dont celle en cours : [Joute 5] Le Cyberpunk dans un univers pré-apocalyptique. Si l'envie de faire de la musique autour d'un thème donné vous décolle du sol dièse et ne vous plonge pas dans le coma, alors venez partager votre musique sans bémol !



Musique libre


Y'a eu pas mal de chose depuis le dernier édito en Avril 2012, vous vous en doutez ! Sur linuxmao, vous pouvez aller voir ça par vous même dans le forum Vos créations avec, entre autres, les Joutes Musicales (mais pas que ! ).
La grande nouvelle, c'est que Dogmazic est revenu ! Et ça, c'est grave chouette aussi.


Nouvelles du monde


Il paraîtrait que la paix et la croissance sont revenues (z'ont qu'à aller dire ça aux habitants de la zone géographique nommée Ukraine tiens). N'oublions pas de faire une prière (et surtout des offrandes ! ) lors de la prochaine messe du laïus capitalistique (le 7-9 sur les radios, ou les JTs à la télé par exemple) à notre portée car oui, gloire et dévotion leurs sont dues. Nous ne sommes que moucherons stupides et inutiles en comparaison de ces grands lions, loups et autres requins experts nous racontant le réel à travers le prisme de leur idéologie. Alors alléluia pour nos "grands" industriels qui ne délocalisent, ne mettent leurs économies dans d'autres paradis fisca... pays et ne sont obligés (par la nécessité du climat de globalisation) de réduire le nombre de postes un peu partout dans le pays que parce que nous n'avons pas été assez gentils ! Et oué pas ... assez ... gentils : "regardez donc les ouvriers allemands" qu'ils nous disent "eux ils ont accepté de bosser pour 450€-40h/semaine par mois" ... et vous ? C'est votre faute, vous n'avez pas été gentils ! (ah oui, et respect éternel aux chemises qui n'y sont pour rien dans ces conneries... et le respect du travail alors ! Quelqu'un y pense à cet employé payé 1 dol' de l'heure quelque part dans le monde qui a bossé dur pour fabriquer cette chemise pour qu'elle finisse comme ça ? Hein ? Alors ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Où est le respect là-dedans ?)

Sinon, d'avantage dans ce qui nous concerne, il y aura une conférence internationale sur les effets audio-numériques Image nommée DAFx16 en République Tchèque en Septembre 2016. Oui, c'est vrai que c'est pas pour tout de suite, mais ça vaut le coup d'être dit.


Sur linuxmao


Pour le mois d'octobre, nous avons un peu plus de 5500 utilisateurs enregistrés, 25 004 visiteurs différents, environ 54 624 visites qui représentent 420 080 pages servies ce qui fait une moyenne d'un peu plusse de 13000 pages servies par jour, et utilisé 21.90 Go de trafic. OK, ce ne sont que des chiffres, mais c'est juste pour dire que nous sommes revenus à la vitesse de croisière du site de 2010. Bien, ça, c'est fait.

D'autre part, l'équipe d'administration de linuxmao est ouverte à contribution, si vous voulez prendre un truc à faire en charge, si vous avez des idées, si vous voulez juste donner un coup de main, venez en parler dans le forum Le site : philosophie, organisation, problème... ou passez me (olinuxx) faire un petit coucou sur le canal IRC . Image


Conclusion


Voilou, comme dit en intro, c'est une tentative de relance de l'éditorial du mois, fait un peu à la vazycomjteupousse, n'hésitez pas à dire ce que vous voudriez voir dans le prochain édito !

Édition du 6 novembre 2015 - olinuxx : Pour participer au prochain éditorial, c'est ici : brouillon de l'éditorial.

Allez zou, bonne musique à toutes et à tous et que la paix vous accompagne.

Avec bienveillance,
olinuxx